Pour candidater

Aide à la scolarité, proposée par la Fondation GRAPHEIN

L’École Émile Cohl souhaite offrir aux jeunes étudiants méritants qui n’en auraient pas les moyens la possibilité de venir rejoindre ses rangs grâce au soutien financier que la Fondation GRAPHEIN pourrait leur apporter.

Ces aides sont déterminées en fonction du nombre de candidats, selon les critères suivants :

• inscription validée par l’école (copie de la fiche de recrutement),
  • justifier de bons résultats scolaires à l’École Émile Cohl
  • constitution par l’élève d’un dossier : lettre de motivation + CV + avis d’imposition ou celui des parents,
  • entretien préalable,
  • tous les candidats qui souhaitent en faire la demande, doivent remplir une demande de bourse (dossier à retirer au secrétariat) et la déposer au secrétariat avant fin mai de chaque année, délai de rigueur.

ATTENTION : aucune dérogation possible pour la date de dépôt du dossier.

La commission pour l’attribution des aides est fixée au mois de juin pour l’année scolaire qui suit.

Un étudiant aidé qui viendrait à abandonner en cours d’année devrait obligatoirement rembourser à la fondation les sommes versées.