L’architecte de ponts Hervé Vadon publie un livre dont les ventes sont reversées à la Fondation

30-ponts_extraits-Lax

Professeur de perspective à l’École Émile Cohl, Hervé Vadon publie un livre de rétrospective sur 30 réalisations de son agence d’architecture.

Jeudi 21 octobre 2021, l’architecte Hervé Vadon a réuni à l’école les partenaires de son agence spécialisée en ouvrages d’art, STRATES, pour leur présenter un livre de rétrospective sur 30 réalisations de ponts, illustrées par autant de professeurs et anciens Cohliens.

Cette présentation a donné lieu à une conférence de Cyril Devès sur l’influence des ponts dans l’imaginaire collectif, en résonnance à sa préface du livre, ainsi qu’à une exposition des fac similés des œuvres dans l’allée centrale.

Hervé Vadon fait la promotion de son livre, le 21 octobre 2021.

Les étudiants d’Hervé et les visiteurs ont pu ainsi découvrir ses réalisations emblématiques, comme le pont Mohammed VI long de 950m, à Rabat (Maroc), le pont mobile Sadi Carnot, à Sète, ou encore le tunnel des « modes doux » de la Croix-Rousse, à Lyon.

Les ventes de ce livre sont reversées à la Fondation Graphein, sous l’égide de la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique, qui soutient les Cohliens en difficulté.

Le Pont Mohammed VI (mise en service : 2016) illustré par Lax

30 ponts, 30 artistes
Hervé Vadon, préface de Cyril Devès
STRATES – architecture | ouvrages d’art, 2021
72 p.
Prix : 10 euros
Pour acquérir un exemplaire, merci d’écrire à hvadon@profs.cohl.fr